top of page
Rechercher

Le ressort est cassé...


ree

Et oui, je sais, ce n'est pas ce qu'on a envie de lire au moment de la rentrée.

Il vaudrait mieux parler d'enthousiasme, de nouvelles résolutions, de motivation... Et j'avoue que d'habitude, c'est mon mood de rentrée. En général, en septembre, j'ai des envies, des projets. J'adore cette effervescence des choses qui naissent, l'éventail des possibles qui s'ouvre.

Mais pas cette année.

Et pour en avoir un peu parlé autour de moi, je découvre que je ne suis pas la seule.

Alors j'ai réfléchi,

✨ Je pourrais me cacher derrière un problème hormonal, mais je sais que ce n'est pas ça (ça c'est sûr 😉)

🌕 Ce n'est pas "féminin". Nous sommes tous concernés! Les hommes aussi ressentent ce ras le bol, ce "j'en ai marre que ça n'avance pas/de me battre pour les mêmes choses..."

💥 Ce n'est pas ma vie professionnelle, j'ai la chance de pouvoir exercer un métier qui m'anime, qui me fait vibrer.

🌪️Je vous vois venir, mais ce n'est pas (encore) le syndrôme du nid vide (encore que, on en reparle dans un mois). Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que ma fille aînée était en prépa. Alors je vous donne des nouvelles :-) Elle a eu l'Edhec, nous l'avons installé dans son appartement à Lille le 24 août. Je n'étais pas triste du tout de la laisser, elle est en coloc avec 2 supers copines, son appart est très sympa,

son amoureux vit à 500m.... Je suis franchement très heureuse pour elle. Et puis surtout, elle avait déjà à moitié quitté la maison il y a 2 ans pour sa prépa.

Ma deuxième fille part début octobre pour l'Angleterre (oui, un doublé gagnant). Suite au prochain épisode...

🌈 Ce matin, on me parlait de tous ces gens qui déménagent, quittent Paris, parfois la France ou même le continent. Est-ce lié à notre pays, à ce que nous traversons collectivement en ce moment? A cette météo d'automne? A cette rentrée en contre, avec les perspectives de pays bloqué et de tensions politiques?


Je ne sais pas.


Peut-être est-ce lié à un moment de vie, à une lassitude. Peut-être qu'il faut accepter ces changements d'humeur. Avec le temps, quelque chose change sans doute dans notre rapport à l'enthousiasme. Ce n'est pas de la résignation, c'est autre chose. Une forme de lucidité, peut-être. On a déjà vécu tant de rentrées, tant de "nouveaux départs", tant de résolutions qui se sont essoufflées.


Finalement, je me suis dit, peu importe. OK, j'accueille, mais je ne veux pas rester trop longtemps dans cet état. Je veux continuer de m'enthousiasmer, d'être excitée, d'*avoir des projets...


Alors voilà quelques petites choses qui m'ont aidée à repartir.


* Comme souvent, il n'y a pas de mystère : il faut FAIRE. Tout comme la confiance, ça vient en faisant. Vraiment, j'ai senti en reprenant les cours, le plaisir d'enseigner le yoga, de retrouver les élèves, de sentir le bien-être procuré. Forcément, ça donne envie de continuer :-)

C'est en faisant qu'on se remet en route.


* Fake it until you make it : Souriez! On oublie la puissance de l'influence du corps sur le mental. On est plus conscient de l'inverse (si je suis stressée, je dors mal, j'ai mal au ventre), mais en souriant, vous envoyez à votre cerveau le message que tout va bien. Il va déclencher la libération de différents neurotransmetteurs responsables du bien-être et de la réduction du stress.


* Retrouver une routine, pas trop stricte, mais des repères, des balises. On sait qu'on sera fières de nous si on les fait, et on sait le bien qu'elles nous procurent.


* Mettre une musique qui booste et lance la journée. Je ne sais pas vous, mais je suis très sensible à la musique. Elle peut vraiment influencer mon humeur. Parfois c'est un peu honteux, je mets à fond un truc bien pourri et c'est parti!


* Planifier de mini évasions : une pièce de théâtre, un pique-nique dans un parc inconnu, une exposition, un cours de quelque chose que vous n'avez jamais fait. Pas besoin d'un grand projet - juste une petite curiosité à nourrir. Dans le genre j'ai réalisé un vieux fantasme 🤓 récemment avec Colombine (ma 2ème fille) : nous avons fait une visite guidée, choisie par elle sur l'Officiel des spectacles. Nous avons ainsi déambulé dans le Marais, à la découverte des hôtels particuliers. On a bien rajeuni la moyenne d'âge, c'est sûr, mais on a adoré!


* Et bien sûr le yoga! On a plein de techniques, de respirations, de postures tournées vers la joie. D'ailleurs j'avais posté ça avez-vous essayé?

Alors pareil, on FAIT! On déroule son tapis, c'es tout!

Les cours à la maison reprennent ce lundi, on est presque full, mais je remets le lien si besoin : https://www.oh-my-goddess.com/book-online

Les cours de yoga hormonal en visio reprennent dès mardi, 8h30 (même lien).


* Et sans doute le meilleur remède : la retraite aux Sources de Cheverny

 Le thème : Reset&Realign, ça dit tout! Tout est détaillé ,

et je suis disponible pour toutes questions.

Les 5 premières inscrites sont surclassées dans une chambre supérieure, un soin Caudalie est offert, et j'ai prévu un petit atelier pour fabriquer son huile pour le visage, suivi d'un peu de yoga du visage :-)

 
 
 

Commentaires


bottom of page