Vous vous demandez peut-être pourquoi je parle autant de ce cycle ? Parce que je crois fermement que comprendre notre corps, c'est comprendre nos super pouvoirs. Je pense vraiment que savoir, c'est être en position de maîtrise.
Et par ailleurs, chaque phase, chaque fluctuation hormonale, est une occasion de nous connecter à notre essence féminine, à notre force intérieure.
Maintenant vous le savez, le cycle féminin est une véritable symphonie orchestrée par nos hormones, une danse rythmée sur une durée moyenne de 28 jours. Et au cœur de cette symphonie, se trouve une phase souvent méconnue mais ô combien puissante : la phase ovulatoire.
Le cycle débute avec la phase menstruelle, puis vient la phase folliculaire, où notre corps se prépare à libérer cet ovule. Ensuite, c'est le moment de l'ovulation, le moment où nous sommes au sommet de notre pouvoir. Ensuite, si l'ovule n'est pas fécondé, nous entrons dans la phase lutéale, une période de préparation pour accueillir un nouvel ovule le mois suivant, et enfin, à nouveau les règles, si cet ovule n'est pas fécondé.
La phase qui m'intéresse aujourd'hui, c'est donc la phase ovulatoire. C'est le moment où un follicule ovarien libère un ovule mature, prêt à être fécondé. En fait, notre corps est conçu pour qu'on se reproduise, c'est aussi simple que ça. Il va donc tout faire pour qu'on soit désirable le moment opportun : notre peau est plus glowy, nos cheveux plus brillants. Certaines remarquent aussi un effet sur leurs pupilles. On est plus belles, pour attirer le géniteur! Notre corps tout entier se mobilise pour créer les conditions optimales à la vie. Nous sommes littéralement au sommet de notre potentiel créatif et énergétique.
Car c'est aussi une phase où on se sent plus belle, plus confiante, plus puissante.
Mais si, fermez les yeux, réfléchissez, il y a toujours un moment dans le mois où on a l'impression que rien ne nous résiste. (Même si on n'a plus de cycle parce que stérilet, ou ménopause.)
Voilà, c'est ça, c'est la phase ovulatoire!
C'est notre super pouvoir. Il y a quelques jours pendant lesquels rien ne nous résiste. C'est le bon moment pour prendre ce rendez-vous important, pour mener cette négociation compliquée, pour enfin parler de cette augmentation.
Encore une fois, en avoir conscience change tout. À l'extrème inverse, pendant la phase des règles, on est crevée, on a besoin de se poser, de se chouchouter. Je sais, notre monde n'est pas fait comme ça. Mais perso, je sais que je limite les sorties, je ne prends pas de remplacements etc cette semaine là. J'adapte.
Comments